Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
JACCHB - Jacou Athlétic Clapiers Le Crès Handball

Historique du Club JACCHB

Histoire du club

Créé en 1988 sur la base d’une trentaine de licenciés jouant le championnat départemental de handball, le club de handball JACCHB a bien grandi en vingt ans : le nombre d’adhérents a été multiplié par dix, le budget aussi, et le niveau de jeu est passé au championnat national. Les structures du club ont grandi avec lui et ce qui était un regroupement de copains est devenu une structure organisée avec ses salariés, son conseil d’administration, ses chargés de mission.

La politique du club

Elle a été définie par la nouvelle équipe dirigeante mise en place en juin 2009 et s’articule autour de deux axes fondamentaux mis en place ces dernières années, à savoir :

  • le JACCHB est un club formateur
  • le JACCHB est un club à vocation féminine

Un club formateur

L’action formatrice du club doit le conduire à œuvrer pour le plus grand nombre. Tous les jeunes, garçons et filles doivent pouvoir découvrir le handball, le pratiquer et y progresser quelles que soient leurs aptitudes.

Un club féminin

La vocation féminine du club, réalité depuis plusieurs années doit, plus que jamais, se traduire dans les faits : la filière féminine du club doit être une filière d’excellence, complète et du plus haut niveau possible.

Aujourd’hui le club compte plus de 300 licenciés répartis en 16 équipes.

Chaque équipe est confiée à un entraîneur diplômé assisté par un ou deux bénévoles sans diplômes (en général en cours de formation).

Nous mettons en place en interne des formations d’arbitre car sans arbitre le jeu n’est pas possible. Le club s’appuie sur des personnes diplômées et s’est résolument tourné vers la formation des arbitres en créant sa propre école d’arbitrage.